Stratégie 2016 : Attendre le prospect ou aller le chercher?
Publié le 01 Mar 2016
| Mis à jour le 28 septembre 2016 | Ecrit par : Amélie Marrone
Attendre le prospect
Aujourd’hui, toute entreprise dispose d’un arsenal d’outils pour essayer d’attirer le prospect : site internet, emailing, réseaux sociaux, SMS…
Avec pour conséquence d’adopter une attitude commerciale « attentiste » : on attend que le téléphone sonne, on attend que le prospect franchisse la porte de l’agence, on attend que le client passe une nouvelle commande.
Mais en 2016, dans un contexte de faible visibilité, de pression concurrentielle forte, d’allongement du temps de décision, attendre les prospects ne suffit plus.
Aller chercher le prospect
Aujourd’hui, il faut aller chercher le prospect, développer des stratégies de chasse au prospect. Et les entreprises ont bien compris l’intérêt de chasser elles-mêmes.
Et pour cela, quoi de plus efficace et de plus rapide que le téléphone ?
En effet, rien ne vaut une véritable conversation entre vous et un prospect : en ça, le téléphone est un outil de prospection extrêmement puissant.
Et il a le grand avantage par rapport au porte à porte ou au facing, d’être beaucoup plus économique (notamment à cause de l’explosion des coûts de déplacement), et de permettre d’aller plus vite.
C’est ainsi que depuis plusieurs années, on assiste à un véritable boom de la prospection téléphonique et des ventes par téléphone dans les entreprises, avec des mises en place d’équipes dédiées de téléprospecteurs et de commerciaux sédentaires.
Ne passez pas à côté de cette tendance
Chez Alpes Innovation, nous sommes convaincus que mettre en place une démarche efficace de prospection ou de vente par téléphone ne s’improvise pas.
C’est ainsi que depuis 20 ans, nous développons et fournissons à nos clients des solutions d’efficacité pour leur prospection téléphonique, et ce dans divers secteurs d’activité : immobilier, bureautique, énergies renouvelables, équipement de l’habitat, industrie…
Nous sommes spécialisés dans l’édition de logiciel de téléprospection, la formation phoning, et l’audit de centre d’appels.
Notre objectif : la réussite de nos clients dans leur prospection téléphonique.
Contactez-nous et nous discuterons avec plaisir des perspectives de la prospection téléphonique pour votre société au 04 50 63 15 26.
L'auteur du billet
Amélie Marrone
Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !
A propos de Alpes Innovation
20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning.
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