04 50 63 15 26
Support | Suivez-nous

Blog de la Prospection Commerciale

Nos billets d'expertise sur la téléprospection

Stratégie 2016 : Attendre le prospect ou aller le chercher?

Publié le 01 Mar 2016 | Mis à jour le 28 septembre 2016 | Ecrit par : Amélie Marrone

Attendre le prospect

Aujourd’hui, toute entreprise dispose d’un arsenal d’outils pour essayer d’attirer le prospect : site internet, emailing, réseaux sociaux, SMS…

Avec pour conséquence d’adopter une attitude commerciale « attentiste » : on attend que le téléphone sonne, on attend que le prospect franchisse la porte de l’agence, on attend que le client passe une nouvelle commande.

Mais en 2016, dans un contexte de faible visibilité, de pression concurrentielle forte, d’allongement du temps de décision, attendre les prospects ne suffit plus.

Aller chercher le prospect

Aujourd’hui, il faut aller chercher le prospect, développer des stratégies de chasse au prospect. Et les entreprises ont bien compris l’intérêt de chasser elles-mêmes.

Et pour cela, quoi de plus efficace et de plus rapide que le téléphone ?

En effet, rien ne vaut une véritable conversation entre vous et un prospect : en ça, le téléphone est un outil de prospection extrêmement puissant.

Et il a le grand avantage par rapport au porte à porte ou au facing, d’être beaucoup plus économique (notamment à cause de l’explosion des coûts de déplacement), et de permettre d’aller plus vite.

C’est ainsi que depuis plusieurs années, on assiste à un véritable boom de la prospection téléphonique et des ventes par téléphone dans les entreprises, avec des mises en place d’équipes dédiées de téléprospecteurs et de commerciaux sédentaires.

Ne passez pas à côté de cette tendance

Chez Alpes Innovation, nous sommes convaincus que mettre en place une démarche efficace de prospection ou de vente par téléphone ne s’improvise pas.

C’est ainsi que depuis 20 ans, nous développons et fournissons à nos clients des solutions d’efficacité pour leur prospection téléphonique, et ce dans divers secteurs d’activité : immobilier, bureautique, énergies renouvelables, équipement de l’habitat, industrie…

Nous sommes spécialisés dans l’édition de logiciel de téléprospection, la formation phoning, et l’audit de centre d’appels.

Notre objectif : la réussite de nos clients dans leur prospection téléphonique.

Contactez-nous et nous discuterons avec plaisir des perspectives de la prospection téléphonique pour votre société au 04 50 63 15 26.

Livre blanc téléprospectionDémo Phone Plus v10 - logiciel téléprospection

 

Partagez ce contenu

L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning & de la prospection téléphonique elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour votre téléprospection. Faites ainsi de la téléprospection, votre atout commercial majeur !

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

A propos de Alpes Innovation


20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning des équipes de 1 à 20 téléprospecteurs. Alpes Innovation est l’éditeur du logiciel de téléprospection PhonePlus, qui fait référence sur le marché : PhonePlus permet aux équipes de téléprospecteurs d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise chaque année des audits de centres d’appels et permet à de nombreux téléprospecteurs de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

Qui sommes-nous
Nos coordonnées
  • Adresse : PAE les Glaisins - 3, avenue du Pré Félin
    74 940 Annecy-Le-Vieux
  • Téléphone : +33 (0)4 50 63 15 26
  • Email : contact@alpesinnovation.com
Contactez-nous
© Alpes Innovation 2016 | by infullswing  |  mentions légales  |  plan du site