Centre d’appels, Call center: attention à la qualité des fichiers de téléprospection pour votre entreprise.
Publié le 26 Août 2014
| Mis à jour le 30 septembre 2014 | Ecrit par : infulllswing
En prospection téléphonique, le fichier de départ est une question sensible. L’achat de fichier est souvent envisagé.
Mais savez-vous ce que les données commerciales contenues dans ces fichiers ont en commun avec un yaourt ? Comme les yaourts, elles ont une date d’expiration, elles se périment. Et elles se périment vite.
Pour faire les bons investissements, il faut avoir une idée du taux de perte. Des études montrent qu’en moyenne, 25% des données prospects ou clients deviennent incorrectes au cours d’une année classique.
Les CRM sont mis en place notamment pour permettre le stockage des données commerciales, mais malheureusement, chaque année, c’est ¼ des informations qui deviennent obsolètes.
Vous connaissez les conséquences de ces mauvaises données:
– Votre équipe commerciale se plaint de la qualité de la liste fournie ce qui joue sur sa motivation et ses performances
– Un mauvais taux de délivrabilité des e-mail.
– Des statistiques de ventes faussées.
– Des opportunités de ventes manquées.
Quelles solutions ?
– Lors de l’achat de fichier, vous devez estimer le nombre de prospects que votre équipe commerciale est capable de contacter mais n’oubliez pas que chaque année, c’est le quart du fichier que vous pouvez jeter. Ceci vous permet d’estimer votre investissement au plus juste.
– Faites un travail suivi et régulier de mise à jour de votre base de données clients et prospects.
– Utilisez un outil d’aide au phoning comme le logiciel de téléprospection PhonePlus V10 qui vous permettra d’évaluer la qualité de vos fichiers et de les améliorer pour obtenir plus facilement des RDV de qualité.
Depuis 1995, la société familiale Alpes Innovation développe des solutions innovantes en Logiciel, Organisation et Formation. Son objectif : rendre les entreprises efficaces dans leur prospection téléphonique.
Contactez-nous au 04 50 63 15 26, contact@alpesinnovation.com ou via le formulaire ci-dessous pour réussir ensemble votre projet.
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L'auteur du billet
A propos de Alpes Innovation
20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning.
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