« J’avais déjà relevé en Janvier dernier un article paru le 18.01.2010 sur leparisien.fr indiquant que des centres d’appels offshorerevenaient s’implanter en France. L’argument principal pour cette ‘relocalisation’ étant, dixit le chef d’entreprise cité alors, ‘que les clients exigent un service de premier ordre’… »
Il est vrai que les plates-formes étrangères rencontrent des difficultés croissantes pour fournir des rendez-vous ciblés, la clientèle de particuliers ou de professionnels étant lasse de pratiques téléphoniques ou le volume remplace la qualité.
Voilà que Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi, s’en mêle et promet des ‘assises des centres d’appels’ à la rentrée. Nos édiles commencent à prendre la mesure d’une profession qui compte plus de 250000 personnes et qui reste l’une des plus dynamiques en termes de création d’emploi.
Le projet prévoit de défendre l’emploi en France en surtaxant par exemple les appels en provenance de l’étranger ou enfavorisant les sociétés qui souhaitent créer des centres d’appels en France.
En souhaitant que Laurent Wauquiez n’oublie pas les PME et TPE qui constituent l’essentiel de notre clientèle et qui se battent au quotidien pour faire vivre des cellules d’appels de 2 à 8 opérateurs.
Depuis le début de l’année, c’est ainsi plusieurs dizaines d’emplois qui ont été créées chaque mois, à travers l’utilisation de notrelogiciel PhonePlus, parfois dans des régions où trouver du travail est un luxe.
Bonne réflexion à tous !
Jacques MARRONE