04 50 63 15 26
Support | Suivez-nous

Blog de la Prospection Commerciale

Nos billets d'expertise sur la téléprospection

CENTRES D’APPELS : APRÈS L’OFFSHORE, LA RELOCALISATION

Publié le 29 Sep 2010 | Mis à jour le 30 septembre 2014 | Ecrit par : Amélie Marrone

« J’avais déjà relevé en Janvier dernier un article paru le 18.01.2010 sur leparisien.fr indiquant que des centres d’appels offshorerevenaient s’implanter en France. L’argument principal pour cette ‘relocalisation’ étant, dixit le chef d’entreprise cité alors, ‘que les clients exigent un service de premier ordre’… »

Il est vrai que les plates-formes étrangères rencontrent des difficultés croissantes pour fournir des rendez-vous ciblés, la clientèle de particuliers ou de professionnels étant lasse de pratiques téléphoniques ou le volume remplace la qualité.

Voilà que Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi, s’en mêle et promet des ‘assises des centres d’appels’ à la rentrée. Nos édiles commencent à prendre la mesure d’une profession qui compte plus de 250000 personnes et qui reste l’une des plus dynamiques en termes de création d’emploi.

Le projet prévoit de défendre l’emploi en France en surtaxant par exemple les appels en provenance de l’étranger ou enfavorisant les sociétés qui souhaitent créer des centres d’appels en France.

En souhaitant que Laurent Wauquiez n’oublie pas les PME et TPE qui constituent l’essentiel de notre clientèle et qui se battent au quotidien pour faire vivre des cellules d’appels de 2 à 8 opérateurs.

Depuis le début de l’année, c’est ainsi plusieurs dizaines d’emplois qui ont été créées chaque mois, à travers l’utilisation de notrelogiciel PhonePlus, parfois dans des régions où trouver du travail est un luxe.

Bonne réflexion à tous !

Jacques MARRONE

 

Partagez ce contenu

L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !

A propos de Alpes Innovation


20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

Nous vous rappelons

Alpes Innovation traite les données recueillies pour répondre aux demandes d’information, de démonstration, de rappel des utilisateurs. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Qui sommes-nous
Nos coordonnées
  • Adresse : Parc d’Activités Annecy La Ravoire
    Impasse de la Ravoire
    74 370 Epagny Metz-Tessy
  • Téléphone : +33 (0)4 50 63 15 26
  • Email : contact@alpesinnovation.com
© Alpes Innovation 2021 | by infullswing  |  mentions légales  |  plan du site