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Nos billets d'expertise sur la téléprospection
Publié le 24 Juin 2013 | Mis à jour le 30 septembre 2014 | Ecrit par : Amélie Marrone
Le logiciel de téléprospection devient incontournable pour toute entreprise qui pratique la prospection téléphonique.
Un bon logiciel de prospection téléphonique doit permettre à minima :
La multiplication des prestataires et des technologies a aussi entraîné de plus en plus d’échecs dans la mise en place de ce type de solutions.
Le choix du logiciel de phoning est considéré à tort comme peu stratégique mais les conséquences peuvent en être désastreuses : turnover de l’équipe, engagements contractuels non désirés…
Nous vous livrons ici les 10 erreurs les plus fréquentes ainsi que nos conseils pour les éviter et faire le meilleur choix pour votre entreprise en logiciel de prospection téléphonique.
Erreur N°1 : Négliger le facteur humain.
A l’instar de beaucoup de CRM rejetés par les commerciaux, certains logiciels de téléprospection sont rejetés par les équipes avec pour conséquences turnover, qualité et nombre de RDV en baisse, perte de temps et d’énergie.
Erreur N°2 : Se focaliser sur l’aspect technique (téléphonie, CTI) plutôt que l’aspect logiciel.
Le choix d’un logiciel de phoning doit se faire avant tout sur ses performances commerciales. La cellule de télémarketing est un pilier de l’efficacité commerciale, et les solutions techniques doivent s’adapter à votre entreprise, et non l’inverse.
Erreur N°3 : Négliger la question de la fiabilité.
Certaines entreprises se font piéger avec des offres logicielles qui fonctionnent peu ou mal. Les solutions en mode SaaS notamment sont de plus en plus remises en cause.
Erreur N°4 : Négliger l’aspect opérationnel du logiciel.
Attention aux logiciels de centres d’appels qui nécessitent des « compétences informatiques » !
Erreur N°5 : Sous-estimer la question de la sécurisation des données.
Où seront hébergées les données ? Qui en est propriétaire ? Comment sont-elles sécurisées, sauvegardées? Comment justifier de la protection des données sur les particuliers ?
Erreur N°6 : Sous-estimer les coûts cachés.
Les coûts cachés sont de différents types et sont souvent associés aux solutions locatives : mensualités qui augmentent au fil du temps (notamment à cause de la taille de l’hébergement), engagement obligatoire…
Erreur N°7 : Choisir un produit surdimensionné.
Une PME ayant une cellule de téléprospection en interne n’a pas les mêmes besoins qu’un centre d’appels prestataire. De même, une cellule de moins de 20 opérateurs n’a pas la même philosophie qu’une cellule d’une centaine de personnes.
Erreur N°8 : Avoir une vision court terme.
Erreur N°9 : Envisager la téléphonie et le choix du logiciel de phoning à part.
Erreur N°10 : Négliger l’intégration du logiciel à l’organisation existante.
L’interfaçage du logiciel de télémarketing avec l’organisation et les outils éventuels déjà en place (CRM, ERP…) doit être étudié en amont.
Les consultants d’Alpes Innovation sont à votre disposition pour définir vos besoins et vous proposer des solutions adéquates: réussissons ensemble votre projet d’équipement en logiciel de phoning.
Depuis 1995, Alpes Innovation développe des solutions innovantes en Logiciel, Organisation et Formation. Objectif : rendre les entreprises efficaces dans leur prospection téléphonique.
Contactez-nous au 04 50 63 15 26, contact@alpesinnovation.com ou via le formulaire ci-dessous pour réussir ensemble votre projet.
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Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus
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