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Blog de la Prospection Commerciale

Nos billets d'expertise sur la téléprospection

CRM VS Logiciel de Téléprospection : Comment faire le bon choix?

Publié le 09 Juil 2015 | Mis à jour le 9 juillet 2015 | Ecrit par : Amélie Marrone

Phoning : les statistiques, nombre d'entretiens

Chez Alpes Innovation, nous sommes tous les jours contactés par des entreprises qui font de la prospection téléphonique de manière artisanale.

Elles constatent que :

  • Les responsables marketing ou commerciaux passent des heures chaque semaine à imprimer des listings, à les répartir à l’équipe commerciale, et à collecter les feuilles de notes à l’issue de la prospection pour voir qui a été contacté.
  • Les téléprospecteurs ont de plus en plus de mal à atteindre les objectifs de RDV ou de vente. L’entreprise est alors obligée d’augmenter son effectif de téléprospecteurs (et donc ses coûts) pour maintenir ses objectifs.

Face à ces constats, ces entreprises prennent conscience qu’il faut passer à l’ère digitale. Elles peuvent alors envisager d’informatiser avec un logiciel de CRM.

Le CRM suffit à booster l’efficacité de certains processus de vente, mais si vous comptez sur le CRM pour booster votre activité de téléprospection, c’est une erreur.


CRM : anti-productif pour votre prospection téléphonique ?

Seulement un CRM sur 5 permet aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Chez Alpes Innovation, nous réalisons chaque année des audits de centre d’appels et nous constatons que les entreprises qui se sont équipées d’un CRM, ne font que répéter les problèmes qu’elles avaient avec le papier.

Bien sûr l’information est disponible et consultable immédiatement, mais ça ne donne pas au manager la possibilité de vraiment booster la productivité de ses téléprospecteurs. Les statistiques sont assez peu adaptées, et les téléprospecteurs perdent du temps à renseigner le CRM.

C’est encore un frein de plus pour les commerciaux dans leur prospection téléphonique.

A chaque fonction commerciale son outil

Il y a différentes fonctions dans une équipe commerciale : on parle souvent de profils de chasseurs et d’éleveurs. Les éleveurs, ce sont ceux qui s’occupent de vos clients existants. Les chasseurs, ce sont ceux qui s’occupent de votre acquisition client.

Il est important d’avoir les bons profils de commerciaux aux bonnes fonctions, de bien les former et de bien les coacher pour leur permettre de réussir. De la même façon il est aussi important de les équiper des bons outils logiciels pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Les CRM sont conçus pour la gestion de la relation client, la gestion des commandes, le SAV, la maintenance, la gestion de projet…Toutes les informations sont centralisées au même endroit et sont accessibles pour de multiples intervenants en lien avec le client (force de vente, marketing, finance, logistique…). Les CRM sont très adaptés aux entreprises qui ont de multiples départements ou divisions. C’est l’outil de vos éleveurs.

Pour vos chasseurs, il vous faudra plutôt un logiciel dédié à la prospection téléphonique. Le logiciel de phoning professionnel va permettre d’organiser le travail en différentes campagnes d’appels, et d’augmenter la productivité et l’efficacité des téléprospecteurs grâce à des fonctionnalités telles que la gestion ergonomique de l’entretien et la précision du suivi téléphonique.

Le bon outil pour doper votre téléprospection

C’est en augmentant et la qualité et la quantité des actions commerciales, que vous augmenterez vos résultats.

Un logiciel de phoning tel que PhonePlus V10 assure ces deux fonctions et va considérablement booster votre activité. Bien sûr, vous avez toujours votre part à  assumer à savoir recruter les bonnes personnes. Mais avec un outil comme le nôtre, même un téléprospecteur à compétence moindre peut vous fournir du RDV de qualité puisque PhonePlus V10 multiplie ses chances de prendre RDV à chaque appel.

Résultat, pour beaucoup de nos clients, à l’installation c’est déjà +50% de résultats par rapport à ce qu’ils faisaient « à la main », et en moyenne +35% s’ils étaient informatisés avec une solution CRM classique auparavant.

PhonePlus V10 peut également s’interfacer avec votre CRM « maison » : les données communiquent alors entre le CRM et le logiciel de téléprospection.

Profitez de l’été pour passer à l’action

Si dans votre entreprise, la prise de RDV par téléphone, la prospection téléphonique, le télémarketing, la télévente sont stratégiques pour votre acquisition client, vous ne pouvez pas vous contenter de remplacer le papier par l’informatique.

Si vous êtes en réflexion sur le sujet consultez nous!  La période estivale est parfaite pour vous rôder et démarrer septembre sous les chapeaux de roues !

Formulaire de contact ici : www.alpesinnovation.fr/contact

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L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !

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20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

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