04 50 63 15 26
Support | Suivez-nous

Blog de la Prospection Commerciale

Nos billets d'expertise sur la téléprospection

LE TÉLÉPHONE FIXE FAIT DE LA RÉSISTANCE

Publié le 25 Oct 2010 | Mis à jour le 16 mai 2018 | Ecrit par : Amélie Marrone

IL EST TOUJOURS UTILISÉ PAR PRÈS DE DEUX TIERS DES FRANÇAIS. COMMENT EXPLIQUER CETTE PERSISTANCE ?

Tout le monde avait prédit son extinction pure et dure suite à l’arrivée des terminaux mobiles. De plus, avec l’âge d’or des conversations à distance (avec des logiciels comme Skype), beaucoup de professionnels du secteur annonçaient l’usage du téléphone fixe comme désuet.

On le voyait déjà relégué dans les caves, aux côtés de ces bons vieux Minitels… mais, comme eux, il fait de la résistance.

Ainsi, environ 10 millions de combinés domestiques se seraient vendus en France en 2010. De plus, une hausse de 8% s’est fait sentir, entre janvier 2010 et maintenant.

Bien sûr, nous sommes loin des résultats de l’industrie des téléphones mobiles (avec la bagatelle de 24.8 millions d’appareils vendus sur la même période), mais ce succès est indéniable et interroge d’autant plus qu’en période de crise, tous les secteurs peinent a augmenter ou à maintenir leurs chiffres de ventes.

Comment expliquer alors la force tranquille des vétérans de la téléphonie ?

Peut-être en cherchant du côté des offres Triple Play. En effet, ces « box » qui permettent de surfer sur Internet combinent également l’accès à des chaînes de télévision et… à la téléphonie classique. Avec ces technologies et des forfaits, les appels sont passés en VoIP (voix sur IP) et illimités de fixe à fixe (dans plusieurs pays). Comme deux tiers des foyers Français sont équipés d’abonnements de ce type, le calcul est rapide… On comprend mieux pourquoi nos « vieux » téléphones donnent encore du service.

Avec, de plus, le succès rencontré par les appareils commercialisés sous forme de packs « duo » ou « trio » (comprenant deux ou trois combinés), les maisons de nos concitoyens s’équipent généralement de plusieurs spécimens simultanément.

La meilleure vente du secteur serait les « duos avec répondeur intégré ».

Source : Gigaset Communications France (35% de parts du marché des téléphones fixes)

Partagez ce contenu

L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !

A propos de Alpes Innovation


20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

Nous vous rappelons

Alpes Innovation traite les données recueillies pour répondre aux demandes d’information, de démonstration, de rappel des utilisateurs. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Qui sommes-nous
Nos coordonnées
  • Adresse : Parc d’Activités Annecy La Ravoire
    Impasse de la Ravoire
    74 370 Epagny Metz-Tessy
  • Téléphone : +33 (0)4 50 63 15 26
  • Email : contact@alpesinnovation.com
© Alpes Innovation 2021 | by infullswing  |  mentions légales  |  plan du site