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Blog de la Prospection Commerciale

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Optimisez votre efficacité commerciale avec le Géo-phoning

Publié le 07 Avr 2022 | Mis à jour le 8 avril 2022 | Ecrit par : Amélie Marrone

 Avec le contexte géopolitique et la hausse des prix du carburant, limiter les trajets des commerciaux est une problématique centrale pour beaucoup d’entreprises.

La maîtrise d’outils tels que la géolocalisation, le géomarketing et plus généralement les données géographiques s’avère particulièrement efficace pour augmenter les performances de son équipe commerciale et prendre un avantage concurrentiel sur son secteur.

Les sociétés qui possèdent une équipe de téléprospecteurs, télévendeurs et commerciaux qui prennent des RDV sont particulièrement concernées par ces enjeux.

Qu’est-ce que le Géo-phoning ?
Pourquoi adopter cette approche ?
Réponses dans cet article, avec en illustration 6 moyens d’optimiser vos prises de RDV grâce au Géo-phoning.

Et pour faire du Géo-phoning, utilisez un outil tel que PhonePlus CRM.

Optimisez votre efficacité commerciale avec le Géo-phoning [Infographie]

Pourquoi faire du Géo-phoning ?

Compte tenu des chiffres suivants :
– il est estimé que 59% du temps de travail d’un commercial n’est pas consacré à la vente,
– 30 000 Km / an sont parcourus en moyenne par un commercial terrain,
– +39% d’augmentation du prix du litre de gazole entre le 31 décembre 2021 et le 11 mars dernier,

l’optimisation des tournées commerciales est un enjeu plus que jamais stratégique pour cette année 2022.

Le géo-phoning est une approche destinée à optimiser les prises de RDV par téléphone des équipes commerciales.

Le géo-phoning consiste à intégrer la géolocalisation et les données géographiques à la stratégie d’appels.

6 moyens d’optimiser vos prises de RDV par téléphone grâce au Géo-phoning

1 – Enrichissement de fichiers

Le géo-phoning permet d’enrichir les informations géographiques « basiques » de vos fichiers (code postal, ville). Vous accédez à des données telles que latitude, longitude, nombre d’habitants, d’entreprises…

2- Géo-ciblage des campagnes

Avec le géo-ciblage, les managers peuvent organiser des campagnes sur des secteurs plus étendues. Les appels pourront être recentrés sur les zones souhaitées en cours de prospection.

Les leads peuvent également être automatiquement regroupés géographiquement, ce qui facilite la distribution à l’équipe de téléprospecteurs.

3- Cartographie Dynamique

PhonePlusCRM-logiciel-phoning-geolocalisation

En appel, le téléprospecteur peut visualiser sur une carte la position du prospect appelé, ainsi que les clients les plus proches. Ce sont des leviers supplémentaires pour sa discussion avec le prospect ce qui peut faciliter la prise de RDV.

4- Affectation de proximité des RDV

Les commerciaux ne sont pas toujours sectorisés. Lorsque le téléprospecteur prend un RDV, le géo-phoning peut mettre en évidence le ou les commerciaux les plus proches pour une affectation optimale.

5- Optimisation d’itinéraire

Avec le géo-phoning, lorsqu’un RDV est pris, les appels suivants sont traités de proche en proche afin de minimiser les distances inter-RDV.

6- Optimisation du temps commercial

Avec le géo-phoning, le commercial peut également optimiser son temps grâce à du calcul d’itinéraire et une proposition de prospects intéressants à visiter autour du RDV, si le RDV est annulé par exemple.

Si vous souhaitez appliquer le Géo-phoning, un outil d’optimisation géographique peut aider votre équipe de téléprospecteurs, pour une optimisation du temps et de l’essence dépensée plus efficace.

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L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !

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Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

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