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Nos billets d'expertise sur la téléprospection
Publié le 01 Déc 2022 | Mis à jour le 6 décembre 2022 | Ecrit par : Amélie Marrone
Et si faire de la prospection téléphonique b to b en décembre était l’un des meilleurs moments de l’année pour passer vos appels ?
Un mythe a la peau dure dans le monde des ventes et de la prospection téléphonique b to b : décembre serait une mauvaise période pour passer des appels.
En effet, cette période de fin d’année est synonyme de ralentissement dans le monde des ventes B2B.
Mais poursuivre et même accélérer vos efforts de prospection téléphonique b to b en décembre pourraient bien être décisif pour cette fin d’année et pour la prochaine année à venir.
Si vous faites de la prospection téléphonique b to b, vous savez que vos prospects sont des professionnels occupés et qu’ils sont difficiles à joindre.
Il y a beaucoup de préjugés qui concernent le meilleur moment pour faire de la prospection téléphonique b to b : préférez les créneaux horaires avant 10h et après 16h, évitez le lundi matin car tout le monde est en réunion…
Alors penser que Décembre serait une meilleure période pour passer ces appels de prospection btob paraît complètement contre-intuitif.
Et pourtant, nous l’avons constaté…
Avec beaucoup de personnel absent pour cause de vacances ou de maladie en ce mois de décembre, – grippe ou de Covid, c’est malheureusement de saison – les habitudes de travail sont modifiées.
Il y a moins de réunions de services, vos prospects ont peut-être plus de temps à leur bureau et à des heures inhabituelles de la journée pour eux.
Les secrétaires du fameux « barrage secrétaire » sont peut-être elles aussi absentes.
Des décisionnaires pourraient ainsi vous répondre directement.
Contre toute attente, vos prospects peuvent donc être plus facilement joignables pendant cette période de fin d’année et qui sait, Décembre pourrait même être votre meilleur mois de prospection téléphonique b to b.
« Faites de la prospection téléphonique b to b en décembre : vos prospects sont plus faciles à joindre »
Certains prospects disposent encore de budget pour cette fin d’année 2022.
Dans beaucoup d’entreprise, le budget de certains postes de dépenses sont alloués pour l’année et sont perdus s’ils ne sont pas dépensés à la fin de l’année.
Leurs gestionnaires s’exposent même à des coupes de budget l’année suivante s’ils n’ont pas dépensé tout le budget de l’année en cours.
Charge à vous de convaincre le prospect hésitant à dépenser ce dernier bout de budget chez vous.
D’autres prospects sont en finalisation de leur budget 2023.
Beaucoup d’entreprises supposent que la plupart des budgets sont établis avant décembre.
Au contraire, de nombreuses entreprises profitent justement de décembre pour finaliser les budgets de la nouvelle année.
C’est le moment de se glisser dans les consultations et de rentrer dans la course pour la prochaine année.
Il faut profiter de cette période de fin d’année pour faire de la prospection téléphonique b to b parce qu’il y a des opportunités spécifiques à saisir propres à cette période de l’année.
Nous l’avons vu précédemment, d’abord parce que vos prospects sont plus faciles à joindre.
Mais aussi parce qu’avec le ralentissement de l’activité commerciale, vos prospects sont moins sollicités et pourraient bien avoir plus de temps pour échanger avec vous, pour une démonstration ou pour discuter de leurs besoins.
Si vous vous relevez les manches, il est bien possible que vous génériez du chiffre d’affaires supplémentaire sur cette fin d’année et que vous preniez une longueur d’avance pour attaquer 2023.
« Faites de la prospection téléphonique b to b en décembre : vos prospects sont moins sollicités »
Vous connaissez votre marché et vos clients, mais ce mois de décembre pourrait bien vous surprendre côté prospection.
Et si vous souhaitez rendre votre prospection téléphonique b to b en décembre plus productive et motivante pour votre équipe, prenez RDV pour une démonstration personnalisée de notre solution PhonePlus CRM ici ou appelez-nous directement au 04 50 63 15 26.
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus
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