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Nos billets d'expertise sur la téléprospection
Publié le 21 Nov 2013 | Mis à jour le 7 janvier 2020 | Ecrit par : Amélie Marrone
Beaucoup d’entreprises constatent que la prospection téléphonique réalisée par les commerciaux est peu efficace et très coûteuse, notamment parce qu’elle est faite de manière trop ponctuelle. De plus en plus d’entreprises décident donc d’y consacrer un ou plusieurs postes à temps complet avec des téléprospecteurs dédiés. Un investissement temps et argent qui peut sembler bien supérieur par rapport à l’e-mailing, moins gourmand en ressources humaines et en temps nécessaire à consacrer.
Cependant le taux de retour de l’e-mailing est très faible notamment à cause :
– Du phénomène « d’infobésité » : 48% des internautes disent recevoir trop d’email commerciaux. Conséquence, un taux d’ouverture très faible : un taux de 3% peut être considéré comme satisfaisant en BtoB.
– Du moyen de communication en lui-même : plusieurs études démontrent que le contenu d’un message ne joue qu’à 10% dans la communication. Le reste reposant sur l’échange physique et l’échange par la voix. La communication par e-mailing est donc peu impactant par nature.
La prospection téléphonique permet d’interagir directement avec ses prospects pour faire passer ses messages. De plus, elle permet d’échanger et donc de récolter des informations précieuses pour la constitution d’une base de données qualifiée. La prospection téléphonique reste ainsi le moyen de prospection numéro 1 pour de nombreux secteurs d’activité.
1ère piste: Vos outils.
La prospection se durcit d’où la nécessité d’être le plus efficace possible dans cette phase et d’automatiser les processus chronophages. Logiciel de phoning pour la prospection téléphonique et logiciel d’e-mailing peuvent vous faire gagner un temps précieux et diminuer votre coût d’acquisition client.
2ème piste: Votre Stratégie.
Pour avoir une campagne impactante, il devient primordial de segmenter sa base de donnée de façon à adresser un message ciblé aux prospects que l’on vise. La qualification de votre base de données est la clé de l’efficacité pour votre prospection.
3ème piste : Vos Compétences.
Apprendre à rédiger un e-mail impactant, apprendre à communiquer avec un prospect par téléphone, ce sont des savoir-faire qui s’acquièrent et qui se travaillent régulièrement. Profitez de vos budgets formation pour améliorer vos compétences dans ces domaines.
4ème piste : Coupler les moyens de prospection.
L’expérience montre que faire précéder une campagne de phoning par une campagne d’e-mailing permet d’en améliorer significativement les résultats. De même, soutenir ses appels par des e-mail permet de multiplier les contacts avec le prospect et de marquer votre acheteur potentiel.
La tendance montre que tous les moyens de prospection reculent en efficacité d’où la nécessité de varier les supports et surtout d’être le plus performant possible dans chacune de ses actions. Il devient primordial pour les entreprises d’avoir des outils spécifiquement conçus pour les rendre efficaces dans chacune de leurs actions commerciales.
Vous voulez savoir quel moyen de prospection est le plus adapté à votre activité ? Les consultants d’Alpes Innovation sont à votre disposition pour un diagnostic au 04 50 63 15 26.
Contactez-nous au 04 50 63 15 26, contact@alpesinnovation.com ou via le formulaire ci-dessous pour réussir ensemble votre projet.
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus
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