Suivez notre blog
Connaître les dernières actualités de la prospection téléphonique : opportunités, règlementation, astuces & bonnes pratiques. Tous les 15 jours dans votre boîte email.
Nos billets d'expertise sur la téléprospection
Publié le 01 Juil 2014 | Mis à jour le 30 septembre 2014 | Ecrit par : Amélie Marrone
Vous voulez booster votre nombre de rendez-vous qualifiés ?
Cette semaine, l’équipe d’Alpes Innovation s’intéresse à votre script d’appels et vous délivre quelques astuces pour le rendre plus percutant et ainsi décrocher plus de RDV.
Nous vous proposons deux tests afin de faire évoluer votre argumentaire, dans lequel nous distinguons deux parties caractéristiques: l’accroche et l’entretien.
L’accroche, ce sont les premières secondes de l’entretien. Elles sont critiques en phoning, car elles déterminent la suite. Soit votre accroche est maîtrisée et votre interlocuteur vous permet de passer à l’étape suivante. Soit vous échouez et cela marque la fin de l’entretien : le prospect vous « envoie sur les roses » (le particulier qui raccroche, l’assistante qui fait « barrage ») ou botte en touche. Vous faites face à un refus d’entretien.
L’accroche répond à des règles bien spécifique : il faut très rapidement que le prospect comprenne qui vous êtes et le sujet de l’appel. Mais au-delà de ça, la manière dont vous énoncez ces quelques phrases est primordiale. C’est une technique qui se travaille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page formation.
Si vous avez passé la première étape, vous passez à la phase d’entretien, à la phase de dialogue avec votre prospect. Si vous expliquez qui est votre entreprise et ce que sont vos produits et services, il est temps d’adopter une nouvelle approche : plutôt que d’expliquer ce que sont vos produits (approche « QUOI »), expliquez pourquoi vos prospects devraient les acheter (approche « POURQUOI »).
Pour illustrer ce point, prenons en exemple notre logiciel de téléprospection PhonePlus V10 :
« Approche QUOI »
Notre logiciel de téléprospection PhonePlus V10 permet à vos téléprospecteurs d’être plus efficaces dans la phase d’entretien avec le prospect.
On définit une fonction(QUOI).
« Approche POURQUOI »
Notre logiciel de téléprospection PhonePlus V10 intègre des fonctions d’aide à l’appel permettant de renforcer l’impact du message délivré par le téléprospecteur de 30%.
On explique pourquoi la fonction est utile pour notre client potentiel (POURQUOI).
Convertissez les QUOI en POURQUOI.
Vous êtes satisfait de votre argumentaire mais vous souhaitez plus de résultats ?
Et si vous avez besoin d’aide pour votre script d’appel, inscrivez-vous à l’une de nos sessions de formation.
Depuis 1995, la société familiale Alpes Innovation développe des solutions innovantes en Logiciel, Organisation et Formation. Son objectif : rendre les entreprises efficaces dans leur prospection téléphonique.
Contactez-nous au 04 50 63 15 26, contact@alpesinnovation.com ou via le formulaire ci-dessous pour réussir ensemble votre projet.
[contact-form-7 id= »57″ title= »Rappeler un contact »]
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus
Connaître les dernières actualités de la prospection téléphonique : opportunités, règlementation, astuces & bonnes pratiques. Tous les 15 jours dans votre boîte email.