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Blog de la Prospection Commerciale

Nos billets d'expertise sur la téléprospection

Voeux Alpes Innovation 2013

Publié le 02 Jan 2013 | Mis à jour le 16 mai 2018 | Ecrit par : Amélie Marrone

13 BONNES RÉSOLUTIONS POUR MA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE EN 2013

Voeux 2013

  1. CROIRE À L’EFFICACITÉ DE LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
    POUR LE DÉVELOPPEMENT DE MON ENTREPRISE.Une étude réalisée par le site www.portail-des-pme.fr révèle que la prospection téléphonique, est le moyen de prospection jugé le plus efficace par le entreprises. 2/3 des entreprises l’utilisent.
  2. ARRÊTER DE CROIRE AU MIRACLE DE LA SOUS-TRAITANCE.L’échec des plateformes Offshore montre l’essoufflement des techniques et des discours des centres d’appels externalisés. Les rendez-vous, souvent mal qualifiés, épuisent les commerciaux et entraînent donc un fort turnover des forces de vente. L’internalisation, c’est la clé de la réussite : les clients d’Alpes Innovation sont des PME qui réalisent leur propre prospection téléphonique en interne. Cette prospection téléphonique « maison », maîtrisée et de qualité, est la clé de leur succès.
  3. ETABLIR LES RATIOS POUR MON ACTIVITÉ.Connaître mes ratios me permet d’établir mon planning de prospection : je peux calculer le nombre d’appels à passer pour atteindre mes objectifs de vente. Je peux notamment déterminer les ratios suivants : nombre de RDV / nombre d’entretiens téléphoniques et nombre de vente / nombre de RDV.
  4. ME FIXER DES OBJECTIFS.Etablir des objectifs journaliers, hebdomadaires, en termes de nombre de coups de fils à passer, et s’y tenir !
  5. PROSPECTER RÉGULIÈREMENT.C’est un moyen sûr d’assurer l’avenir de mon entreprise.
  6. FAIRE DU TRI DANS MES FICHIERS CLIENTS ET PROSPECTS.Il est important de centraliser mes contacts.
  7. FAIRE DU REPORTING POUR CAPITALISER CHAQUE ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE.Il est primordial de renseigner mon fichier, de qualifier et d’envisager une remise en jeu éventuelle.
  8. EFFECTUER MES RELANCES EN TEMPS ET EN HEURE.Et ne plus gaspiller de contacts
  9. PROSPECTER EN RESPECTANT CHAQUE PROSPECT.Notamment retirer de mes listes un prospect qui demande à ne plus être démarché. Je peux me référer à la CNIL www.cnil .fr pour en savoir plus et également consulter le site www.demarchage-ethique.org.
  10. NE PAS HÉSITER À FAIRE APPEL À UN SPÉCIALISTE COMME ALPES INNOVATION.Pour repartir du bon pied, rien de tel que la nouvelle formation « optimiser la prospection téléphonique de votre entreprise »: une journée pour être opérationnel et attaquer une année de prospection téléphonique efficace. De plus, cette journée peut être prise en charge par mon OPCA.
  11. APPRENDRE À ÊTRE PROFESSIONNEL AU TÉLÉPHONE EN 2013.Apprendre à diminuer mon taux de refus, parvenir à établir un vrai dialogue avec chaque prospect c’est possible : j’utilise mon DIF pour accéder à la session « Réconciliez-vous avec la prospection téléphonique ».
  12. ARRÊTER DE FAIRE DU PHONING AVEC UN CRM.
  13. ADOPTER PHONE PLUS V10 POUR RESPECTER MES 12 PREMIÈRES RÉSOLUTIONS.
    Contactez le 04 50 63 15 26 c’est tout simple !

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L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !

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20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

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