Prises de RDV par téléphone: les recettes des entreprises qui gagnent.
Publié le 10 Mar 2015
| Mis à jour le 10 mars 2015 | Ecrit par : Amélie Marrone
Le téléphone, l’indispensable de vos action commerciales en 2015
2015 marque un retour en force des méthodes « classiques » de prospection. Aujourd’hui, les entreprises qui veulent se distinguer de leurs concurrents reviennent au courrier, au téléphone, aux salons. En effet, ces méthodes permettent un véritable retour à la relation personnelle et directe avec le prospect, et permettent au prospect d’identifier plus facilement votre valeur ajoutée (voir notre article comparant l’efficacité de l’emailing et de la prospection téléphonique sur cette thématique).
Le téléphone, devient ainsi l’outil de conquête commerciale n°1 pour de plus en plus d’entreprises.
Pourtant certaines idées reçues persistent. Le phoning ne fonctionnerait plus : les prospects sont de moins en moins joignables ; quand vous les avez, ils ne veulent pas être importunés…
Aujourd’hui en 2015, nous le constatons tous les jours chez nos clients, la prise de RDV par téléphone, la prospection téléphonique, ça marche, et bon nombre d’entreprises développent leurs ventes exclusivement grâce au téléphone.
Les règles du jeu ont changé
Mais la prise de RDV par téléphone est différente de ce qu’elle était 10 ans en arrière.
Si les commerciaux, si les téléprospecteurs passent leurs appels de la même façon qu’ils le faisaient il y a quelques années en arrière, avec un listing papier et un téléphone, alors il n’est pas surprenant que les objectifs ne soient pas atteints, que les équipes tournent et qu’elles soient difficiles à manager.
Miser sur du volume d’appels, c’est perdre un temps précieux et passer à côtés de nombreuses ventes.
Alors quelles sont les recettes des entreprises qui gagnent ?
La réponse est toujours la même : les entreprises qui réussissent ont fait le choix d’équiper leurs téléprospecteurs d’une solution dédiée.
Mais là encore, il faut faire le bon choix.
Trop souvent, on considère qu’utiliser un CRM, un logiciel de gestion de contact, un Excel amélioré vont faire l’affaire.
Aujourd’hui vous pouvez avoir un logiciel de téléprospection BtoB professionnel, adapté à votre organisation et votre budget. Il permet à vos téléprospecteurs de décrocher immédiatement plus de RDV et de travailler dans des conditions motivantes.
Prenez quelques minutes et découvrez comment PhonePlus V10 vous permet d’obtenir des résultats immédiats et durables pour votre entreprise ici
L'auteur du billet
Amélie Marrone
Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !
A propos de Alpes Innovation
20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning.
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