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Blog de la Prospection Commerciale

Nos billets d'expertise sur la téléprospection

Votre Prise de RDV devient de plus en plus difficile? Découvrez pourquoi. (Première Partie)

Publié le 29 Août 2013 | Mis à jour le 2 octobre 2014 | Ecrit par : Amélie Marrone

 

Découvrez 9 causes d'échec en téléprospection

Quel que soit le secteur d’activité, la prise de RDV est deux fois plus difficile aujourd’hui qu’il y a dix ans.  Cependant, décrocher son téléphone reste l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir des RDV et atteindre ses futurs clients.

Votre nombre de RDV est en baisse ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème. Le volume d’appels, le taux d’aboutissement,  le discours, la qualité de la base prospects, la fréquence d’appels, le suivi de l’activité sont des facteurs qui influent sur votre taux de RDV. Nous vous livrons dans cet article 9 paramètres qui impactent négativement votre prise de RDV ainsi que nos conseils pour vous améliorer.

1. Vous ne passez pas assez d’appels

Vous voulez décrochez plus de RDV ? Commencez par passer plus d’appels : consacrez-y plus de temps, étoffez votre équipe de téléprospection si vous êtes plusieurs et / ou équipez-vous d’un outil logiciel de phoning performant.

2. Vous ne parvenez pas à joindre assez d’interlocuteurs

Le taux d’aboutissement des appels est le rapport entre le nombre d’appels passés et le nombre d’interlocuteurs joints.  Que ce soit pour de l’appel aux particuliers ou aux professionnels, ce taux reste faible (les particuliers sont peu chez eux aux horaires de bureau, et les professionnels sont peu disponibles).  Essayez de repérer les heures les plus efficaces pour atteindre vos prospects. Un outil performant comme PhonePlus  V10 vous aide à maximiser le nombre d’interlocuteurs joints.

3. Votre taux d’échec immédiat est élevé

L’échec immédiat, c’est lorsque l’interlocuteur met fin à l’entretien avant que vous n’ayez pu établir un dialogue avec lui. L’impact d’un taux d’échec immédiat élevé est d’autant plus négatif qu’il affecte le moral du téléprospecteur et peut le faire entrer dans une spirale de démotivation. Souvent, c’est un problème de méthode : par exemple, votre introduction est trop longue.
Le challenge consiste à susciter l’intérêt de votre interlocuteur et à instaurer un dialogue… le tout en quelques secondes. Pour réussir ce challenge, il vous faut une trame d’appel efficace ainsi que de solides compétences en communication par téléphone. Vous pouvez améliorer vos compétences grâce à nos formations en prospection téléphonique. Lors de ces formations, nous vous apprenons également à construire des argumentaires percutants, réduisant le taux d’échec immédiat à moins de 5% en BtoC.

4. Votre base de prospects n’est pas à jour

Vous pouvez perdre beaucoup de temps à cause de la mauvaise qualité de vos fichiers prospects. Des études montrent qu’en moyenne, le quart d’une base de contacts devient obsolète chaque année. Il est donc central au cours d’une prospection téléphonique de collecter un maximum d’informations et de réactualiser votre base de données au fur et à mesure. Il est important d’avoir un outil qui vous permette d’évaluer la qualité de votre base de données, notamment si vous achetez des fichiers. L’outil de suivi vous permettra ainsi d’évaluer le ROI de ces achats.

Découvrez la deuxième partie de cet article ici

Démarquez-vous et réussissez vos prises de RDV grâce:

– à nos formations: Découvrir nos formations ici.
– à PhonePlus V10, le logiciel de phoning conçu pour les PME: Découvrir PhonePlus V10 ici.

 Depuis 1995, la société familiale Alpes  Innovation développe des solutions innovantes en Logiciel, Organisation et  Formation. Son objectif : rendre les entreprises efficaces dans leur prospection  téléphonique.

Contactez-nous au 04 50 63 15 26.

 

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L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning & de la prospection téléphonique elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour votre téléprospection. Faites ainsi de la téléprospection, votre atout commercial majeur !

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20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning des équipes de 1 à 20 téléprospecteurs. Alpes Innovation est l’éditeur du logiciel de téléprospection PhonePlus, qui fait référence sur le marché : PhonePlus permet aux équipes de téléprospecteurs d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise chaque année des audits de centres d’appels et permet à de nombreux téléprospecteurs de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

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