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Nos billets d'expertise sur la téléprospection
Publié le 06 Jan 2014 | Mis à jour le 3 octobre 2014 | Ecrit par : Amélie Marrone
Alors que tous les moyens de prospection reculent en efficacité, une étude réalisée par le site www.portail-des-pme.fr révèle que la prospection téléphonique est le moyen de prospection jugé le plus efficace par le entreprises.
2/3 des entreprises l’utilisent.
L’échec des plateformes Offshore montre l’essoufflement des techniques et des discours des centres d’appels externalisés. Les rendez-vous, souvent mal qualifiés, épuisent les commerciaux et entraînent donc un fort turnover des forces de vente.
Connaître mes ratios me permet d’établir mon planning de prospection : je peux calculer le nombre d’appels à passer pour atteindre mes objectifs de vente. Je peux notamment déterminer les ratios suivants : nombre de RDV / nombre d’entretiens téléphoniques et nombre de vente / nombre de RDV.
Etablir des objectifs journaliers, hebdomadaires, en termes de nombre de coups de fils à passer, et s’y tenir !
C’est un moyen sûr d’assurer l’avenir de mon entreprise grâce à la constitution d’une base de données qualifiée.
Il est primordial de cibler ma prospection téléphonique de façon à avoir un discours le plus adapté et donc le plus impactant possible.
La fréquence d’appels, c’est le nombre d’appels réalisés sur un même prospect ou client. Les prospects étant difficiles à atteindre, il faut les appeler un certain nombre de fois avant de les joindre et donc espérer un RDV. Pour autant, rappeler trop souvent un prospect peut être une vraie perte de temps et d’énergie. Tout est donc question d’équilibre dans la chasse au RDV : c’est de là que viendra la productivité. Un outil tel que PhonePlus V10 me permettra d’atteindre ce juste équilibre.
Il est primordial de renseigner mon fichier, de qualifier et d’envisager une remise en jeu éventuelle.
Un rendez-vous ne se décroche pas forcément du premier coup. Or il n’est pas toujours aisé de tenir ses relances, notamment par manque d’organisation et manque de temps. Effectuer ses relances en temps et en heure permet de donner une image de professionnalisme au prospect et donc de faciliter un futur RDV, voire une future vente.
Eviter d’utiliser les systèmes prédictifs et retirer de mes listes un prospect qui demande à ne plus être démarché. Je peux me référer à la CNIL www.cnil .fr pour en savoir plus, consulter le site www.demarchage-ethique.org et également les évolutions législatives concernant le démarchage téléphonique.
Embaucher une personne dédiée ? Homeshoring ? Pour faire les bons choix, je peux participer à la formation « optimiser la prospection téléphonique de votre entreprise » : une journée pour être opérationnel et attaquer une année de prospection téléphonique efficace. De plus, cette journée peut être prise en charge par mon OPCA.
Apprendre à diminuer mon taux de refus, parvenir à établir un vrai dialogue avec chaque prospect c’est possible : j’utilise mon DIF pour accéder à la session « Réconciliez-vous avec la prospection téléphonique ».
La prospection se durcit, il devient donc primordial pour les entreprises d’avoir des outils spécifiquement conçus pour les rendre efficaces dans chacune de leurs actions commerciales. La prospection téléphonique sera gérée au mieux par un logiciel de téléprospection professionnel tel que Phone Plus V10.
Contactez le 04 50 63 15 26 c’est tout simple !
L’internalisation, c’est la clé de la réussite : les clients d’Alpes Innovation sont des PME qui réalisent leur propre prospection téléphonique en interne. Cette prospection téléphonique « maison », maîtrisée et de qualité, est la clé de leur succès.
Depuis 1995, la société familiale Alpes Innovation développe des solutions innovantes en Logiciel, Organisation et Formation. Son objectif : rendre les entreprises efficaces dans leur prospection téléphonique.
Contactez-nous au 04 50 63 15 26, contact@alpesinnovation.com ou via le formulaire ci-dessous pour réussir ensemble votre projet.
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mise à jour le 5 février
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus
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