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Nos billets d'expertise sur la téléprospection
Publié le 29 Fév 2024 | Mis à jour le 29 février 2024 | Ecrit par : Amélie Marrone
Je vous partage ici un retour d’expérience.
Il y a quelques temps, je suis prospecté par une société de conseil me proposant ses services.
Voici le compte rendu de l’échange téléphonique que j’ai eu avec la commerciale de la société.
La voix est posée, elle me fait une bonne présentation de ses services.
L’argumentaire est court, clair.
Je lui précise que je n’ai pas besoin de ce type de service POUR LE MOMENT.
La commerciale me remercie et s’apprête à raccrocher.
Je la félicite pour la qualité de sa démarche (les approches de qualité sont tellement rares) et, déformation professionnelle oblige, je prolonge l’entretien.
Je lui pose quelques questions :
– Moi : Quelle méthode utilisez-vous pour cette démarche ?’
– Elle : Je recherche des prospects sur le web, des ‘editeurs de logiciel’
Je note leur n° de téléphone et je les appelle.
– Moi : quel logiciel utilisez-vous pour réaliser ce travail ?
– Elle : Excel
– Moi : En fonction de l’entretien avec l’entreprise que vous avez contacté que notez-vous sur Excel ?’
– Elle : Si l’entreprise à un projet, j’argumente sur les solutions que nous proposons et je note ses coordonnées dans Excel.
– Moi : Et dans les autres cas ?
– Elle : Je raccroche et je passe à l’entreprise suivante
La commerciale est bien consciente que je représente une opportunité potentielle pour le futur.
La commerciale est bien consciente qu’un de ses collègues pourrait potentiellement perdre le même temps qu’elle à me contacter sans trace du précédent échange.
Mais elle n’a pas de moyen à sa disposition pour résoudre ces problématiques.
Déformation professionnelle oblige, j’ai contacté cette entreprise.
Le directeur commercial était bien conscient des failles d’excel concernant l’efficacité du suivi des opportunités détectées.
Il avait d’ailleurs essayé de mettre en place un CRM il y a quelques mois pour centraliser les données et suivre les interactions avec les prospects. Avec l’objectif d’améliorer les taux de conversion et de suivre l’activité de prospection.
Mais l’inadaptation de la solution CRM aux spécificités de la prospection téléphonique a rapidement transformé l’expérience en échec.
Les commerciaux trouvant la solution trop lourde à utiliser pour traiter les appels, le CRM était peu renseigné. Retour à la case départ.
Et ce n’est pas l’ajout d’un dialer pour tenter d’alléger leur quotidien qui a changé la donne.
Après plusieurs mois perdus à tenter d’adopter la solution, l’équipe commerciale est revenue à son bon vieux Excel.
Pourtant aujourd’hui tout a changé
L’équipe a doublé sa productivité
Les interactions avec les prospects sont enregistrées et suivies de manière systématique.
Cela permet une gestion efficace des données, évitant ainsi les pertes d’informations et permettant un suivi plus précis.
En mesurant précisément l’efficacité des actions de suivi, les équipes commerciales peuvent ajuster leur approche pour maximiser les conversions et minimiser les pertes d’opportunités.
🚀En réalité, une seule chose a changé…
L’équipe commerciale a mis en place une solution de Phoning Automation.
Déployée en quelques heures, et sans bouleverser l’organisation existante.
Cette technologie est similaire au Marketing Automation mais adaptée aux appels téléphoniques.
Le Phoning Automation permet de mettre en place des workflows personnalisés pour le suivi des prospects en fonction de leurs actions et de leurs besoins. Plutôt que de simplement passer à l’entreprise suivante en cas de refus initial ou d’absence de projet immédiat, le système peut planifier des rappels automatisés à des moments stratégiques pour réengager les prospects et maintenir le contact.
Le Phoning Automation permet d’optimiser continuellement les processus de vente en identifiant et en suivant les séquences de prospection les plus performantes,
Le Phoning Automation libère du temps pour les équipes commerciales en automatisant une partie du processus de prospection téléphonique. Elles peuvent ainsi se concentrer davantage sur les interactions avec les prospects les plus qualifiés et sur la création de relations solides.
Donc si aujourd’hui, vous aussi vous souhaitez augmenter votre efficacité, optimiser vo résultats et maximiser votre retour sur investissement pour vos efforts de prospection, c’est possible et ce n’est pas si compliqué.
Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans le Phoning Automation.
Et vous pouvez le déployer auprès de votre équipe dès maintenant.
Cliquez ici pour vous inscrire à une présentation du Phoning Automation.
À tout de suite 😊
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus
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