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Nos billets d'expertise sur la téléprospection
Publié le 22 Août 2016 | Mis à jour le 28 septembre 2016 | Ecrit par : Amélie Marrone
Toute l’équipe d’Alpes Innovation vous souhaite une excellente rentrée en cette fin août 2016.
Nous sommes heureux de vous présenter les 3 articles du semestre dernier concernant la prospection téléphonique et la téléprospection 2016, qui ont reçus le plus de visites.
Bonne lecture!
Zoom sur les indicateurs clés de performance (KPI) pour une prospection téléphonique efficace.
Aucun objectifs ne peut être atteint sans indicateurs précis pour l’évaluer. Alpes Innovation vous a ainsi préparé un dossier complet en trois volets, sur tous les indicateurs à connaître pour un suivi détaillé de votre activité de phoning. Pour plus de lisibilité, nous les avons classé en trois rubriques : les indicateurs relatifs à l’efficacité, les indicateurs relatifs à l’échec et les indicateurs relatifs à la réussite. Grâce à ce grand dossier, vous détiendrez les clés de la performance pour votre téléprospection 2016.
Ce qu’il faut savoir du nouveau dispositif Bloctel effectif au 1er juin 2016 et qui réglemente la téléprospection en 2016.
La nouvelle liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel est une des dispositions phares de la loi Hamon sur la consommation. Même si la disposition a été adoptée avec la loi en Mars 2014, le dispositif a mis plus de deux ans à voir le jour. Et malgré les deux ans de préparation, le dispositif a été mis en place dans la précipitation, mettant les entreprises devant le fait accompli. Les entreprises n’ont pas été préparées à ce changement, et ne savent pas à qui s’adresser pour répondre à leurs questions et leurs inquiétudes. Grâce à ce dossier, les entreprises pratiquant la prospection téléphonique trouveront quelques éléments de réponse concernant la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique.
6 mois après la prise des « bonnes résolutions », avez-vous tenus vos objectifs?
Depuis quatre ans, chaque année au mois de janvier, en guise de bonne année, l’équipe d’Alpes Innovation vous concocte les bonnes résolutions à prendre pour votre téléprospection pour l’année à venir. Sont abordés différents thèmes comme l’organisation où les outils à utiliser (et ceux à bannir!) pour être efficace. Nous vous donnons également quelques tuyaux pour mener un bon entretien avec un prospect. Enfin, la prospection téléphonique -tout comme la vente- étant une activité dans laquelle on est souvent confronté à l’échec, découvrez quelques clés pour le gérer et transformer l’échec en réussite. Avec ces 16 bonnes résolutions, vous avez un canevas sur lequel vous basez pour mettre en place une démarche de téléprospection 2016 gagnante.
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’édition de logiciel de téléprospection pour les équipes de 2 à 20 téléprospecteurs. La société est un acteur de référence sur son marché grâce à sa solution de téléprospection, le logiciel PhonePlus V10, plébiscité pour sa convivialité, sa grande facilité d’utilisation, et sa performance. PhonePlus V10 équipe des centaines d’entreprises françaises notamment des leaders du secteur de la rénovation, de l’automobile ou encore des établissements EFS. Ses formations « Motivation » sont également très prisées des superviseurs de centre d’appels.
Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus
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