04 50 63 15 26
Support | Suivez-nous

Blog de la Prospection Commerciale

Nos billets d'expertise sur la téléprospection

Best of : les meilleurs contenus de la téléprospection 2016

Publié le 22 Août 2016 | Mis à jour le 28 septembre 2016 | Ecrit par : Amélie Marrone

Toute l’équipe d’Alpes Innovation vous souhaite une excellente rentrée en cette fin août 2016.

Nous sommes heureux de vous présenter les 3 articles  du semestre dernier concernant la prospection téléphonique et la téléprospection 2016, qui ont reçus le plus de visites.

  • Le premier article concerne les statistiques de votre prospection téléphonique, les indicateurs clés de performance ou KPI (Key Performance Indicators).
  • Le deuxième article concerne le nouveau dispositif Bloctel mis en place par le gouvernement, obligatoire pour les entreprises qui prospectent les particuliers.
  • Le troisième article présente comme chaque année une proposition de bonnes résolutions à suivre pour votre téléprospection, pour l’année à venir.

Bonne lecture!

Les Statistiques de la téléprospection 2016

Statistiques (KPI) de la téléprospection 2016

 

Zoom sur les indicateurs clés de performance (KPI) pour une prospection téléphonique efficace.

Aucun objectifs ne peut être atteint sans indicateurs précis pour l’évaluer. Alpes Innovation vous a ainsi préparé un dossier complet en trois volets, sur tous les indicateurs à connaître pour un suivi détaillé de votre activité de phoning. Pour plus de lisibilité, nous les avons classé en trois rubriques : les indicateurs relatifs à l’efficacité, les indicateurs relatifs à l’échec et les indicateurs relatifs à la réussite. Grâce à ce grand dossier, vous détiendrez les clés de la performance pour votre téléprospection 2016.

Lire la suite

 

Bloctel, la nouvelle liste d’opposition au démarchage téléphonique

Bloctel réglemente la téléprospection 2016

 

Ce qu’il faut savoir du nouveau dispositif Bloctel effectif au 1er juin 2016 et qui réglemente la téléprospection en 2016.

La nouvelle liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel est une des dispositions phares de la loi Hamon sur la consommation. Même si la disposition a été adoptée avec la loi en Mars 2014, le dispositif a mis plus de deux ans à voir le jour. Et malgré les deux ans de préparation, le dispositif a été mis en place dans la précipitation, mettant les entreprises devant le fait accompli. Les entreprises n’ont pas été préparées à ce changement, et ne savent pas à qui s’adresser pour répondre à leurs questions et leurs inquiétudes. Grâce à ce dossier, les entreprises pratiquant la prospection téléphonique trouveront quelques éléments de réponse concernant la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique.

Lire la suite

Les 16 bonnes résolutions de votre phoning 2016

Comment améliorer votre téléprospection 2016?

 

6 mois après la prise des « bonnes résolutions », avez-vous tenus vos objectifs?

Depuis quatre ans, chaque année au mois de janvier, en guise de bonne année, l’équipe d’Alpes Innovation vous concocte les bonnes résolutions à prendre pour votre téléprospection pour l’année à venir. Sont abordés différents thèmes comme l’organisation où les outils à utiliser (et ceux à bannir!) pour être efficace. Nous vous donnons également quelques tuyaux pour mener un bon entretien avec un prospect. Enfin, la prospection téléphonique -tout comme la vente- étant une activité dans laquelle on est souvent confronté à l’échec, découvrez quelques clés pour le gérer et transformer l’échec en réussite. Avec ces 16 bonnes résolutions, vous avez un canevas sur lequel vous basez pour mettre en place une démarche de téléprospection 2016 gagnante.

Lire la suite

A propos d’Alpes Innovation

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’édition de logiciel de téléprospection pour les équipes de 2 à 20 téléprospecteurs. La société est un acteur de référence sur son marché grâce à sa solution de téléprospection, le logiciel PhonePlus V10, plébiscité pour sa convivialité, sa grande facilité d’utilisation, et sa performance. PhonePlus V10 équipe des centaines d’entreprises françaises notamment des leaders du secteur de la rénovation, de l’automobile ou encore des établissements EFS. Ses formations « Motivation » sont également très prisées des superviseurs de centre d’appels.

 

 

 

Partagez ce contenu

L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !

A propos de Alpes Innovation


20 ans d'expertise, Solutions Professionnelles

Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

Nous vous rappelons

Alpes Innovation traite les données recueillies pour répondre aux demandes d’information, de démonstration, de rappel des utilisateurs. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Qui sommes-nous
Nos coordonnées
  • Adresse : Parc d’Activités Annecy La Ravoire
    Impasse de la Ravoire
    74 370 Epagny Metz-Tessy
  • Téléphone : +33 (0)4 50 63 15 26
  • Email : contact@alpesinnovation.com
© Alpes Innovation 2021 | by infullswing  |  mentions légales  |  plan du site