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Blog de la Prospection Commerciale

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Les 21 bonnes résolutions phoning pour 2021

Publié le 05 Jan 2021 | Mis à jour le 6 janvier 2021 | Ecrit par : Amélie Marrone

Toute l’équipe d’Alpes Innovation vous souhaite une excellente année 2021 pleine de réussite.

Comme de tradition pour débuter l’année, nous vous proposons 21 bonnes résolutions phoning pour cette année 2021. Ces bonnes résolutions sont nos suggestions, que vous soyez manager, téléprospecteur, ou chef d’entreprise.

Volontairement nous ne les avons pas hiérarchisées, préférant vous les laisser vous les approprier. Et n’hésitez pas à faire comme certains de nos clients qui en profitent pour faire un atelier en équipe et établissent leur propre liste de bonnes résolutions phoning.

Les-21-bonnes-resolutions-phoning-alpes-innovation-2021

Résolution phoning #1 – Je me sers de 2020 pour 2021.

2020 restera dans les mémoires. Mais que retient-on de 2020 pour devenir plus performant en 2021 ?
En 2021, je trouve une leçon positive de l’année passée qui pourrait faciliter l’atteinte de mes objectifs.

Résolution phoning #2 – Je tiens compte du RGPD.

La CNIL jusque-là indulgente, a renforcé ses contrôles en 2020.
En 2021, j’intègre le RGPD dans ma stratégie, tant pour des raisons réglementaires, qu’éthiques.

Résolutions phoning #3 – Je prends soin de moi.

étirements centre d'appels

En 2021 j’intègre quotidiennement des exercices d’étirements simples des épaules, du dos, des poignets, des avant bas, du cou à mon poste de travail.

Résolution phoning #4 – Je prends soin de mon équipe.

Développer le bien-être au travail permet d’avoir un turnover réduit et une meilleure productivité : il est reconnu que des collaborateurs heureux sont des collaborateurs plus créatifs et apportent 30% de productivité en plus.
En 2021, je suis attentif/ve au bien-être de mon équipe.

Résolution phoning #5 – Je prends soin de l’environnement.

En 2021, j’optimise les déplacements de mes commerciaux pour diminuer le bilan carbone de ma société (et aussi réduire mes coûts, améliorer le confort de mes équipes, optimiser leur temps…).

Résolution phoning #6 – J’intègre l’éthique dans mes choix.

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Au-delà des exigences réglementaires, le choix des clients et des collaborateurs se porteront de plus en plus vers des entreprises qui intègrent des préoccupations éthiques et environnementales à leurs activités et leurs pratiques commerciales.

En 2021, je fais des choix éthiques.

Résolution phoning #7 – Je simplifie le reporting.

Le reporting commercial est fondamental pour savoir ce qu’il s’est passé et savoir où l’on va, mais il est très chronophage.
En 2021, je m’intéresse aux solutions qui me simplifient le reporting.

Résolution phoning #8 – Je garde la banane.

Le simple fait de sourire influence positivement notre cerveau : la science a même prouvé que les effets positifs d’un sourire peuvent persister 4 minutes plus tard. Alors ne nous privons pas !

En 2021, je garde la banane.

Résolution phoning #9 – J’apprends.

L’environnement évoluant en permanence, il est bon de rester curieux et de chercher à toujours optimiser les choses.
En 2021, j’apprends et j’optimise.

Résolution phoning #10 – Je valorise la data.

Les data, les données prospects/clients, représentent le nouvel or noir pour les entreprises. Toute information glanée aujourd’hui au détour d’une conversation peut faciliter une vente demain.
En 2021, je mets en place un process efficace permettant de collecter ces données et de les valoriser.

Résolution phoning #11 – Je passe à la trame d’appels 3.0.

La trame « 1.0 » pouvait ressembler à un monologue du téléprospecteur qui entraînait une passivité du prospect. Un bon script c’est un canevas qui aide vos téléprospecteurs à guider le prospect vers le RDV et à le rendre acteur de l’entretien téléphonique.
En 2021, j’adopte la trame d’appels 3.0.

Résolution phoning #12 – Je mixe les moyens de prospection.

L’expérience montre que faire précéder une campagne de phoning par une campagne d’e-mailing permet d’en améliorer significativement les résultats. De même, soutenir ses appels par des e-mail permet de multiplier les contacts avec le prospect et de marquer votre acheteur potentiel.
En 2021, je mixe les moyens de prospection.

Résolution phoning #13 – Je recentre le manager sur le management.

Le rôle du manager est clé dans la motivation et les résultats de son équipe. Mais il est souvent accaparé par des taches répétitives sans valeur ajoutée.
En 2021, je me libère du temps pour l’accompagnement de mes collaborateurs vers la réussite.

Résolution phoning #14 – Je construis des relations.

Le métier évolue positivement : on passe d’une prospection one-shot a une prospection plus qualitative. Il faut accepter d’y aller par étape, de construire la relation avec le prospect, de le suivre.
En 2021 plus que jamais, je crée du lien.

Résolution phoning #15 – Je suis à l’affût des bons outils.

La technologie est une des pistes majeures d’amélioration de votre efficacité. Il existe aujourd’hui des solutions technologiques pour aider les équipes au quotidien.
En 2021, je me tiens au courant des nouveautés qui pourraient apporter confort et gain d’efficacité.

Résolution phoning #16 – Je sors du cadre.

L'écoute primordiale en phoning

Pour faire la différence, il faut être capable de sortir du cadre. Bien connaître son secteur d’activité, son entreprise, ses produits est tout aussi important.

En 2021, je me démarque.

Résolution phoning #17 – Je relance, je relance, je relance.

Moins de 10% des commerciaux relancent leurs prospects plus de trois fois alors que beaucoup de ventes se concluent après 6 contacts minimum.
En 2021, je mets en place un process de relance efficace.

Résolution phoning #18 – Je revalorise le métier de téléprospecteur/trice.

Le métier a mauvaise presse, il pâti d’une mauvaise image. Mais aujourd’hui pour décrocher du RDV qualifié, il faut initier des entretiens de qualité avec les prospects appelés. Cela requiert un vrai savoir-faire, de vraies compétences.
En 2021, je suis téléprospecteur/trice haut de gamme.

Résolution phoning #19 – Je suis les indicateurs clés de performance.

Aujourd’hui, la nécessité de collecter les statistiques d’appels de l’équipe ne se discute plus. Elles sont essentielles pour savoir ce qu’il s’est passé, en retirer les bonnes pratiques, mettre de côté ce qui ne fonctionne pas, et ainsi vous améliorer.
En 2021, je suis les indicateurs clés de performance.

Résolution phoning #20 – J’échange avec les membre de mon équipe.

N’hésitez pas à échanger avec vos collaborateurs, notamment ceux qui ont les meilleurs résultats : c’est très bénéfique et vous pouvez capitaliser les bonnes pratiques. A l’inverse, aider un collègue un peu plus en difficultés sera également très enrichissant pour vous.

Résolution phoning #21 – Je décroche le téléphone.

Le digital a le vent en poupe. Mais les entreprises réalisent que les sites internet, les réseaux sociaux, les emails, ne suffisent pas. Ces outils, devenus indispensables, ne remplaceront jamais un contact direct avec le prospect. Et le téléphone rempli parfaitement cette fonction.
En 2021 plus que jamais, je décroche mon téléphone.

Bon phoning à tous !

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L'auteur du billet

Amélie Marrone

Amélie Marrone écrit pour Alpes Innovation depuis 2011. Experte du phoning, de la télévente et de la prise de RDV par téléphone, elle vous propose des articles pour comprendre les clés de la réussite pour vos appels. Faites ainsi du téléphone, votre atout commercial majeur !

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Créée en 1995, Alpes Innovation est leader dans l’optimisation du phoning, de la prise de RDV par téléphone et de la télévente des équipes de 1 à 50 personnes. Alpes Innovation est l’éditeur du progiciel PhonePlus CRM, qui fait référence sur le marché : PhonePlus CRM permet aux équipes commerciales d’augmenter leur efficacité tout en privilégiant leur confort. Alpes Innovation réalise également des audits de centres d’appels et permet aux équipes commerciales de monter en compétences sur leur communication au téléphone, grâce à ses propres formations phoning. en savoir plus

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